--------------------------------- CHAPITRE 10 --------------------------------- AVANTAGE DES RACES (10.00) LES DIFFERENTES RACES : Vous pouvez incarner l'une des 11 races propos‚es par le jeu. Chaque race … ses propres avantages et inconv‚nients. A vous de peser le pour et le contre, et choisir votre nation en fonction de votre maniŠre de concevoir le jeu (plut“t militaire, ou ‚conomique). Les paragraphes suivants sont un r‚sum‚ complet des avantages des races. Se reporter … la doc anglaise pour plus de d‚tail. (10.01) THE SOLAR FEDS : - augmenter le niveau technique des vaisseaux sans avoir … les recycler. (option "Super Refit" sur l'‚cran des Starbases). - collecter deux fois plus de m‚gacr‚dits de la population par % d'imposition. - d‚savantage : ne peut extraire que moiti‚ moins de minerai par rapport aux autres races. (10.02) THE LIZARDS : - race tr‚s r‚sistante ! Peut survivre … une attaque jusqu'a 150% de d‚gats. - Les mines peuvent extraires deux fois plus de minerai que les autres races. - Les petits vaisseaux peuvent devenir invisibles. - "Hissssss" mission leur permet de calmer la population en cas de guerre civile. (10.03) THE BIRD MEN : - Presque tous les vaisseaux peuvent devenir invisibles. - Les vaisseaux invisibles ont 4 fois moins de risque de heurter une mine. - "Super Spy Mission" permet d'espionner une planˆte ennemie, et de d‚couvrir ses richesses, ses d‚fenses, et mˆme son code secret ! (10.04) THE FASCISTS : - Trois types de vaisseaux peuvent ˆtre invisibles. - Tuer 20% de la population d'une planˆte pour la transformer en M‚gacr‚dits et en Marchandises (supply). Si cette action est effectu‚e 6 tours de suite : troubles. 11 tours : guerre civile. (10.05) THE PRIVATEERS : - Peuvent tuer 3 fois plus d'‚quipage d'un vaisseau ennemi. Cela leur donne un plus grand pouvoir de capturer les vaisseaux ennemis. - "Rob Ship" mission leur permet de piller les vaisseaux ennemis de leur fuel, et ainsi les mettre en panne d'essence ! - Peuvent construire des vaisseaux qui vont deux fois plus vite que les autres. 3 types de vaisseaux r‚pondent … cet avantage. D‚savantage : ces 3 vaisseaux sont petits, et tr‚s vuln‚rables aux mines. Ces trois vaisseaux sont : Meteor Class blockade Runner, BR4 Gun Boat, et BR5 Kaye Class Torpedo Boat. (voir chapitre 3.11) (10.06) THE CYBORG : - Peuvent construire le plus puissant vaisseau ‚xistant : le Cyborg Cube - Peuvent r‚parer les vaisseaux endommag‚s dans l'espace, sans avoir besoin de revenir … la Starbase. (10% de r‚paration par tour, le vaisseau ne doit pas se d‚placer). - Peuvent r‚cup‚rer les d‚bris d'un vaisseau ennemi d‚truit pour les convertir en minerai. - Les colons plac‚s sur une planˆte poss‚dant des indigŠnes peuvent convertir ces indigŠnes en colons (pratique pour coloniser d'autres planˆtes). (10.07) THE CRYSTAL PEOPLE : - Peuvent placer des mines sp‚ciales (WEB MINE) qui stoppent complŠtement les vaisseaux ennemis pour un tour. - De plus, les vaisseaux ennemis touch‚s par les Web Mines, en plus des d‚gats occasionn‚s … la coque, perdent 25Kt de fuel. (10.08) THE EVIL EMPIRE : - Les vaisseaux peuvent avoir une mission Dark Sens, qui leur permet de scanner l'epace dans un rayon de 400 ann‚es lumiŠre, et d‚tecter les planˆtes ennemies, leurs richesses, d‚fenses...etc. (10.09) THE ROBOTS : - Peuvent d‚poser des mines dans un rayon plus grand que les autres races car ils en produisent 4 fois plus en un coup. - Les vaisseaux avec des soutes … fighters peuvent construire des vaisseaux dans l'espace au lieu de le faire … une Starbase. (il faut 3 tritanium, 5 molybdenum, 5 supply) (10.10) THE COLONIES : - Peuvent utiliser leurs fighters pour d‚truire des mines (les autres races doivent utiliser les cannons des vaisseaux). Ces fighters peuvent ainsi se d‚placer dans un rayon de 100 ann‚es lumiŠres autour du vaisseau pour "n‚ttoyer" l'espace. - Les vaisseaux avec des soutes … fighters peuvent construire des vaisseaux dans l'espace (idem que pour les robots). (10.11) THE REBELS : - Peuvent saboter les planˆtes ennemies, en y d‚posant une petite ‚quipe de commando qui fera les d‚gats suivants : destruction de 30% de M‚gacr‚dit, 40% de marchandises, 20% de d‚fense, 60% de mines de minerais, 30% d'usines, 20% de population. Et ceci causera aussi une guerre civile. - Peuvent construire des fighters dans l'espace (idem Robots et Colonies). ----------------------------- Chapitre 11 AVANTAGES DES RACES INDIGENES ----------------------------- (11.00) LES INDIGENES : Certaines planetes que vous colonisez sont d‚ja habit‚es par des races indigŠnes. Ces natifs ont des avantages ou des inconv‚nients dont vous avez tout interet … tenir compte. (11.01) HUMANOID : Une Starbase construite en orbite autour d'une planete habit‚e par des Humano‹des aura son Tech Level de coques de vaisseaux (hull) au maximum (10). (11.02) BOVINOID : Chaque tranche de population de 10000 Bovino‹des produiront 1 supply par tour. Pour collecter ces supplies, vous devez avoir 100 colons (1 clan) pour chaque supply collect‚. (11.03) REPTILIAN : S'il y a 100 ou plus reptilians habitants sur la planˆte, vos usines d'extraction de minerai doubleront leur rendement. (11.04) AVIAN : De bonnes compositions, les Avians vous pardonneront sans problŠme un taux ‚lev‚ d'imp“t. Vous pouvez donc monter les imp“ts sans risque d'‚meutes ou de guerre civile. (11.05) AMORPHOUS : Les Amorphous sont canibales ! DANGER ! Ils mangeront 500 colons par tour de jeu. De plus, ils ne paient pas leurs imp“ts et se mettront tr‚s en colŠre si vous essayez de les taxer. Les Cyborgs ne peuvent mˆme pas les convertir en colons. (11.06) INSECTOID : Les Insectoids produisent deux fois plus d'argent par tour que les autres races. (11.07) AMPHIBIAN : Une Starbase construite en orbite autour d'une planete habit‚e par des Amphibians aura son Tech Level de cannons (beam weapon) au maximum (10). (11.08) GHIPSOLDAL : Une Starbase construite en orbite autour d'une planete habit‚e par des Ghipsoldals aura son Tech Level de moteurs (engine) au maximum (10). (11.09) SILICONOID : Une Starbase construite en orbite autour d'une planete habit‚e par des Silicono‹des aura son Tech Level de torpilles (torpedoes) au maximum (10). Ceci termine les chapitres relatifs aux avantages des races.